Nathalie Masson Naturopathe, Réflexologue, Digitopuncture

N° SIRET 842 741 860 00014

Tél : 06 25 15 09 01 Mail: nathalie.naturo83@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale

© Website by romain lhoste 2018        © Images Romain Lhoste        © tous droits réservés Nathalie Masson

Début de séance :

La 1ère séance commence par un mini entretien de 15/20 minutes afin que je prenne connaissance des raisons de votre visite, vos attentes, vos symptômes, vos antécédents familiaux, vos pathologies, vos interventions chirurgicales, vos traitements passés ou présents, vos habitudes alimentaires … Tout ce que vous me dites est bien évidemment strictement confidentiel.

Je vous invite ensuite à vous allonger confortablement sur une table de massage avec la tête légèrement surélevée ou vous assoir dans un transat. La position doit vous être confortable et sans entrave à la circulation énergétique.

Je commence par des techniques de relaxation du pied afin de les préparer à recevoir la séance. Puis je parcours les différentes zones réflexes des émonctoires (les portes de sorties des toxines : reins, poumons, intestins, peau), puis les zones spécifiques à la recherche de points douloureux, sensibles ou de tensions.

Pendant la séance :

 Il peut y avoir des réactions d’ordre physique ou émotionnel : tremblements, transpiration, frissons, sanglots, inconfort, fou rire … Ces réactions d’élimination sont sans gravité et signent la libération du blocage.

Fin de séance :

Je peux vous proposer quelques respirations profondes et conscientes, puis je vous laisse vous relaxer quelques instants.

Nous pourrons ensuite échanger sur nos ressentis réciproques agrémenté d’un verre d’eau et je vous donnerai quelques conseils naturopathiques si besoin.

Après la séance :

Des réactions peuvent apparaître et un processus d’auto-guérison se met en place :

En effet, la réflexologie augmente le niveau d’énergie du corps et relance les processus d’auto-guérison. Diverses manifestations peuvent alors s’ensuivre.

Les réactions apparaissent dans les 48 à 72 heures qui suivent la séance. L’élimination pouvant être d’ordre physique ou psycho-émotionnel est toujours suivie d’une plus grande vitalité et d'une détente émotionnelle et mentale.

Le rétablissement se fait selon votre nature, vos capacités d’ouverture et de réception et la chronicité de votre état.

Il est donc très important de boire beaucoup d’eau après la séance, et particulièrement pendant les 48 heures qui suivent.

Vous bénéficierez alors pleinement de l’action drainante et d’élimination des toxines de la réflexologie plantaire.