• Nathalie MASSON

Conférence atelier sur la réflexologie plantaire du 5 octobre 2018

Mis à jour : 15 nov. 2018

Vendredi 5 octobre, aux Arcs, a eu lieu ma première conférence-atelier ayant pour sujet la réflexologie plantaire. Six femmes de l’association Arcgym des Arcs se sont retrouvées chez Mado pour cette présentation.



Au programme, une mini conférence de 30 minutes définissant la réflexologie plantaire, son historique, ses bienfaits, ses contre indications, à qui elle s’adresse, puis un petit descriptif des repères anatomiques du pied, des différentes techniques de pression et la remise d’une cartographie des zones réflexes.



Cette présentation était suivie de 2 heures de pratique. Tout d’abord, j’ai expliqué puis montré sur un modèle le protocole des techniques de relaxation. Ensuite, chacune d’entre elle a pu s’exercer l’une sur l’autre sous ma supervision. S’en est suivi la démonstration du déroulé de la séance sur les zones réflexes des organes des sens et du système nerveux. La stimulation de ces zones permet une détente optimum du corps et de l’esprit. Elles se sont donc essayées à stimuler ces zones, ce qui a eu pour effet de nombreux bâillements, suivis d’une profonde détente.






Chacune est donc partie enchantée et relaxée avec des techniques de réflexologie plantaire qu’il leur est possible de reproduire sur leur famille, amis, mais aussi pour certains points réflexes, sur elle-même.


Je tiens à remercier encore une fois à travers cet article Claude, Nathalie, Brigitte, Brigitte, Maguy et Mado pour leur participation et leur enthousiasme qui ont contribué à faire de cette après-midi une réussite.



Renseignements au 06 25 15 09 01 ou par mail : nathalie.naturopathe@sfr.fr

Site internet : www.nathaliemasson.com

Nathalie Masson Naturopathe, Réflexologue, Digitopuncture

N° SIRET 842 741 860 00014

Tél : 06 25 15 09 01 Mail: nathalie.naturo83@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

© Website by romain lhoste 2018-2020        © Images Romain Lhoste        © tous droits réservés Nathalie Masson