Nathalie MASSON
Naturopathe
Quand consulter ?
Avant tout préventive, on peut être amené à consulter un naturopathe en étant en pleine forme ou tout simplement parce qu'on souhaite le rester.
Ainsi à tous les âges de la vie, elle permet d’obtenir des clés pour conserver votre bien-être et vous rendre acteur de votre propre santé.
Que l'on souhaite :
Entamer une détox, changer sa façon de se nourrir,
favoriser une grossesse ou être accompagné pendant celle-ci, optimiser son alimentation en fonction de ses besoins (sportifs, personnes âgées, bébés, adolescents, vegan ...), arrêter de fumer
... votre naturopathe vous accompagne.
Très souvent, on a recours à la naturopathie en cas de troubles fonctionnels. Entre l’état de pleine santé et la maladie, il existe un état intermédiaire où se manifestent nombres de troubles dits fonctionnels :
Troubles digestifs, troubles du sommeil, fatigue chronique ou passagère, affections de la peau (acné, psoriasis, eczéma, etc.), allergies, surpoids, troubles hormonaux, troubles ORL à répétition, douleurs articulaires, maladies chroniques, maladies inflammatoires, maladies auto-immunes, pour soulager les effets secondaires d'un traitement, maladies ou troubles cardio-vasculaires, anxiété, dépression, migraines, désagréments liés à la ménopause, hypo/hypertension, libido en berne ….
Ces troubles sont souvent caractérisés par leur chronicité et mettent en lumière un état de déséquilibre de l'organisme.
La naturopathie, en cherchant à rétablir l'équilibre global ainsi que l’hygiène de vie qu'elle propose, prend là toute son importance.
Ou lorsque la pathologie est déclarée, il s'agit de soutenir votre énergie, de favoriser les éliminations des toxines, de vous aider à supporter les traitements en cours et d'apporter un soutien sur le plan émotionnel.
Cet accompagnement se fait en parallèle d'une prise en charge médicale.
NB : Les conseils délivrés ne constituent pas une ordonnance médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ni se substituer au traitement médical prescrit. Ne jamais interrompre un traitement sans l’accord de votre médecin traitant.