Nathalie Masson Naturopathe, Réflexologue, Digitopuncture

N° SIRET 842 741 860 00014

Tél : 06 25 15 09 01 Mail: nathalie.naturo83@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Twitter Icône sociale

© Website by romain lhoste 2018-2020        © Images Romain Lhoste        © tous droits réservés Nathalie Masson

La naturopathie est la recherche de l’équilibre et de l’harmonie ; la recherche de l’équilibre pondéral en fait donc partie.

 

Dans notre société actuelle, une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle est de plus en plus fréquente. Lorsque cette accumulation devient nuisible pour la santé, les mots « surpoids » et « obésité » viennent alors définir cet état.

On parle d’obésité lorsque l’indice de masse corporel (IMC) de la personne est supérieur à 30. On obtient cet indice en divisant le poids (en kilos) par la taille (en mètre) au carré.

D’après une étude de L’INSERM, en France, le nombre de personnes obèses a doublé en 15 ans, passant de 3,3 millions en 1997 à 6,9 millions en 2012, soit environ 15% de la population. Quant aux personnes en surpoids, avec 15 millions en 2012, elles représentent 32 % de la population française. Cela signifie qu’aujourd’hui en France une personne sur 2 est en surpoids ou obèse.

D’ici à 2030, d’après une estimation de l’OCDE, le taux de personnes obèses pourrait monter jusqu’à 21 %.

Les facteurs incriminés : malbouffe, sédentarité, vie stressante, hormones, perturbateurs endocriniens, mauvaise gestion des émotions, conflits, hérédité … Quoiqu’il en soit, le malaise est bien présent et chacun y va de son dernier régime à la mode, avec l’effet yoyo bien connu et la prise d’encore plus de poids.

La naturopathie par son approche holistique, c'est-à-dire globale de l’individu, possède tous les outils naturels pour vous aider à mincir durablement, tout en préservant votre force vitale, votre énergie.

Je vous propose une méthode 100% naturelle et manuelle qui est la combinaison :

  • D’un accompagnement alimentaire personnalisé,

  • L’aide de la phytothérapie, c'est-à-dire l’utilisation des plantes pour faciliter le drainage et la détoxination de votre corps, ou le complémenter avec des vitamines, minéraux ou oligo-éléments indispensables au métabolisme.

  • A cela s’ajoute des soins corporels avec un massage minceur à chaque séance

  • La digitopuncture, qui par des appuis sur des points précis du corps le long des méridiens permet la circulation de l’énergie

  • Sans oublier l’écoute, la disponibilité et la bienveillance de votre naturopathe

 

Mais aussi des conseils en matière d’exercices physique et de gestion des émotions, deux autres clés essentielles pour mener à bien le retour à l’équilibre pondéral de manière durable.

A cela peut s’ajouter en complément de la réflexologie plantaire afin d’agir sur différents systèmes de manière plus précise, par exemple douleurs dorsales, problèmes digestifs, système immunitaire faible …

Vous êtes concernés par ce déséquilibre pondéral ?

Vous avez du diabète, du cholestérol, un problème hormonal ? Ou vous souhaitez simplement vous sentir bien dans votre corps et bien dans votre tête ?

Vous voulez reprendre les rênes de votre vie ?

Je vous accompagne sur le chemin de l’équilibre pour vous réapproprier votre corps, dans le respect, la douceur et la bienveillance.

La digitopuncture ou encore appelée acupression est une médecine ancestrale, née en Chine il y a au moins 5000 ans. En Asie, le traitement par l’acupression a été érigé en système, mais le massage par manipulation de points se retrouve sous des formes primitives dans presque toutes les cultures. Les bases de l’acupression ont été codifiées dans un ouvrage dont l’origine remonte à 2000 ans avant JC.

Il s’agit d’influer sur les énergies du corps par pression des doigts. C’est une méthode thérapeutique naturelle, essentiellement manuelle, qui ne consiste pas seulement à traiter les symptômes mais aussi la cause des maux dont nous souffrons, cause qui selon la théorie chinoise, est à chercher dans l’équilibre rompu des forces vitales.

Son objectif est de rétablir la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps et de renforcer ses fonctions vitales de manière globale. Elle permet de rééquilibrer l’organisme par le biais de la stimulation manuelle de points énergétiques sur l’ensemble du corps. Cette stimulation produit une substance analgésique très puissante : l’endorphine.

 

Elle remédie ainsi aux troubles du flux énergétique grâce à la manipulation des points situés sur les méridiens.

En effet, par la "simple" pression des doigts, nous pouvons harmoniser notre énergie vitale, pour soulager les douleurs et les troubles fréquents ou chroniques ou tout simplement en prévention. La digitopuncture permet donc de stimuler la guérison spontanée en activant les forces d’auto-guérison qui se trouvent en chacun de nous.

Cette méthode qui s’adresse à tous, repose sur le même principe que l’acupuncture mais à la place des aiguilles, c’est la pression des doigts qui est utilisée.

Le protocole se déroule sur 12 séances minimum, à raison d’une séance par semaine.

La séance dure entre 50 minutes et 1h15.

1ère séance : Rencontre – Anamnèse – Définition de l’objectif - Début de mise en place du protocole (1ers conseils alimentaires, draineur)

De la 2ème à la 12ème séance : Massage minceur avec digitopuncture intégrée + conseils personnalisés et remise d’un livret d’accompagnement

"Forfait digito" : 790 euros (possibilité de régler en 3 fois).